Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jane seymour Love
Articles récents
Jane seymour Love
Archives
14 septembre 2015

UNE JAMES BOND GIRL À CANNES ! 2015

A l’occasion du Festival de Cannes, Jane Seymour et Michael Damian sont venus présenter leur nouveau film « High Strung », un long métrage qui mélange musique et danse. Rencontre.

 

Le Petit Niçois : Pourquoi avezvous décidé de réaliser un film de danse ?

Michael Damian : En fait c’est Janeen, ma femme qui m’a dit que je devrais créer un film de danse. Il est temps de montrer aux gens les différents genres de la danse dans un même film. On ne voulait pas faire un film de danse traditionnel. On voulait le rendre vraiment spectaculaire. Il y aura du classique, du hip-hop, du Riverdance, du tango et bien d’autres

L.P.N. : Pourquoi avoir choisi Jane Seymour ?

M.D. : Comment ne pas la choisir ? Dans le film, il y a un rôle de professeur de danse contemporaine. Avec Janeen nous savions que Jane Seymour était passionnée par la danse depuis des années. Elle tient le rôle d’une femme exigeante mais qui aime inconditionnellement ses élèves. Et pour jouer ce personnage, il fallait obligatoirement que l’acteur ait un passif et des connaissances en danse. Jane était parfaite pour ce rôle.

L.P.N. : Jane, vous allez danser du hip-hop et de la danse classique ?

Jane Seymour : * rire * Oh non ! Même si le dernier jour, j’ai essayé de danser du classique, c’était assez marrant. Mais j’aime tous les genres de danse ! Par ailleurs, j’ai suivi des cours à l’Ecole supérieure de danse de Cannes Rosella Hightower ! Quand je n’étais pas dans mon école de ballet en Angleterre en été, je venais ici pour danser. C’était fantastique parce qu’il y avait des gens du monde entier qui parlaient toutes les langues mais les cours étaient en français.

L.P.N. : Qu’est ce qui vous a séduit dans ce film ?

J.S. : Ce que j’ai adoré c’est la musique, elle est extraordinaire. J’aime ce film parce que je suis une musicienne et que je comprends la difficulté et les compétences nécessaires qu’il faut pour danser et jouer. Et les chorégraphies sont incroyables !

L.P.N. : Michael Damian, était-ce difficile de diriger Jane Seymour ?

M.D. : Non pas du tout ! Au contraire, elle a été très utile et elle a beaucoup aidé. Elle a pris le rôle de productrice exécutive et son expérience a été très importante pour un film comme le notre qui est indépendant et qui n’a pas un gros budget. C’est aussi une productrice de film, donc quand elle voit quelque chose qui ne va pas, elle le dit ! Elle est également extrêmement ponctuelle et assidue. C’est une inspiration pour nous tous.

L.P.N. : Comment vous sentez-vous à l’approche de la première projection ?

M.D. : Nerveux et très excité ! Nous avons parcouru un très long chemin pour arriver jusqu’ici, nous attendons les retours avec impatience.

L.P.N. : Ça a été difficile de recommencer à danser ?

J.S. : Oh oui très dur ! J’ai arrêté très tôt à cause d’un problème aux genoux et je n’ai pas vraiment re-dansé depuis l’émission Danse avec les stars où j’ai fini parmi les 5 premiers. Je suis devenue plus célèbre aux Etats-Unis grâce à cette émission que par ma carrière ! Mais c’était fantastique de reprendre la danse. Alors quand on m’a proposé de devenir productrice exécutive et jouer dans High Strung j’étais impatiente.

L.P.N. : Pouvez-vous nous parler de la musique ?

M.D. : La musique est un personnage à part entière. Le concept c’est « voyez la musique, entendez les danses ». Nous avons mis plus d’un an pour composer la musique et nous avons tourné les scènes en fonction des chansons que nous avions et pas l’inverse.

L.P.N. : Vous parlez couramment le français, quels sont vos liens avec ce pays ?

J.S. : J’adore ce pays. J’ai passé énormément de temps quand j’étais jeune avec Lord Attenborough, j’allais souvent à la plage de La Garoupe à Antibes, j’ai tourné plusieurs films ici et c’est d’ailleurs lors du film « La Révolution Française » que j’ai bien appris à maîtriser le français parce que je devais jouer en français et en anglais. Après plusieurs mois de tournage je parlais couramment.

par Benjamin Dumont
17 mai 2015
source : http://www.lepetitnicois.fr/sortir-culture/article/une-james-bond-girl-a-cannes-1459.html
Publicité
Commentaires
Jane seymour Love
Publicité
Badges
Visiteurs
Depuis la création 27 064
Newsletter
0 abonnés
Musique
Publicité