Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jane seymour Love
Articles récents
Jane seymour Love
Archives
28 février 2016

"Le soleil se lève aussi" (The Sun Also Rises) 1984

1984 : "Le soleil se lève aussi" (The Sun Also Rises) (feuilleton TV) : Brett Ashley

De James Goldstone
Avec Hart Bochner, Jane Seymour, Robert Carradine
Genre Drame
Nationalité Américain

Un ex-soldat blessé au cours de la Première Guerre mondiale séjourne à Paris avec plusieurs autres blessés. Certains ont été physiquement blessés, tandis que d'autres sont victimes de blessures psychologiques.


Résumé

1ère partie 

1923. La paix règne à nouveau depuis 5 ans et les milliers de soldats américains qui étaient venus se battre aux côtés des Français ont regagné leur pays. A Paris, il n'en reste qu'une poignée, qui ont préféré l'exil au retour. Ils hantent, jour et nuit, les mêmes cafés et les mêmes bars, dans l'espoir de chasser le souvenir de la guerre. La plupart d'entre eux ne sortiront pas de ce cauchemar : ils sont de la "génération perdue". Jake Barnes est l'un de ces hommes. Il découvrit à 20 ans les plaisirs de la capitale, puis plongea dans l'horreur des tranchées, dont il sorti irréparablement meurtri. Six ans ont passé dans sa vie où le temps ne compte plus. Jake est resté à Paris, qui lui rend sa détresse plus tolérable.



2ème partie


Autour de Jake, s'agitent d'autes fantômes, qui vivent tragiquement sur les rentes de leur gloire : le romancier Robert Cohn, qui dilapide ses forces après des débuts prometteurs ; l'aviateur Bill Gorton, qu'obsède la mort tragique de ses compagnons d'armes ; le comte Mippopoulos, ancien "ami intime" du tsar, devenu le bouffon des grandes soirées parisiennes.


http://cinedestin.privatedns.com/telefilms/telefilmsamericains/telefilmsame…

IMG_0183

Publicité
Commentaires
Jane seymour Love
Publicité
Badges
Visiteurs
Depuis la création 27 128
Newsletter
0 abonnés
Musique
Publicité